Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement.

Nos conseils
de promoteurs

Ajoutez-nous
Logo Facebook
Logo Instagram
Logo Linkedin
image achat neuf

POURQUOI ACHETER SON LOGEMENT

Devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, la majorité des Français en rêvent. Acheter un appartement est un véritable investissement sur le long terme qui constitue généralement un bon placement. Il est rare que la valeur d’un logement baisse du jour au lendemain, surtout s’il s’agit d’un bien neuf. Acheter un bien neuf est donc une manière sûre de placer votre argent.

Vous constituez ainsi une partie de votre patrimoine que vous pourrez laisser à vos proches. Vous pouvez choisir d’en faire votre résidence principale ou bien de le louer afin de percevoir des revenus réguliers.

Être propriétaire de son logement ne bloque en rien votre avenir : rien ne vous empêche de vendre plus tard ce logement pour financer un autre projet.

image salon neuf

QU’EST-CE QU’UN PROMOTEUR ET QUEL INTERET DE PASSER DIRECTEMENT PAR LUI POUR SON ACHAT ?

Le promoteur immobilier est la personne morale qui prend l’initiative de réaliser un projet immobilier (logement, commerce, bureaux, résidence avec services, …) et en supporte les risques, en rassemblant toutes les compétences et entreprises nécessaires (géomètre, architecte, entreprises de bâtiment, bureaux d’études, …) à la réalisation d’un programme immobilier.

C’est donc votre interlocuteur privilégié car personne d’autre que lui ne connaît aussi bien le logement qui va vous être proposé à l’achat. C’est le promoteur qui va créer et trouver l’appartement (ou la maison) qui vous correspond le mieux.

ACHETER VOTRE RESIDENCE PRINCIPALE

Étudiez soigneusement le « plan de masse » ainsi que la notice technique que vous remettra le promoteur. Vérifiez la solidité et la fiabilité du promoteur, sachant que choisir un promoteur membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers est déjà un gage de fiabilité. Moyennant un certain prix, beaucoup d’options vous permettront de personnaliser votre logement (placards en plus, revêtement de sol, cuisine équipée etc.) mais tout à un prix… Surveillez les délais de livraison. Si toutefois un détail venait à vous échapper, vous avez un an pour le signaler au promoteur via l’envoi d’une lettre recommandée avec AR.

img canapé

ACHETER POUR LOUER

L’équilibre économique de votre opération dépend :

  • Du dynamisme du marché locatif, du niveau de solvabilité de votre locataire.
  • Des charges liées à la détention d’un bien immobilier en vue de sa location : vos charges peuvent être supérieures à ce que vous avez anticipé. Certaines sont obligatoires (assurances, charges de copropriété, travaux de mise aux normes, etc.) d’autres facultatives (ex. : garanties locatives, recours à un gestionnaire de biens).
  • De la fiscalité immobilière : les revenus locatifs sont soumis à l’impôt sur le revenu, suivant des règles spécifiques.
  • Les biens immobiliers sont assujettis à des taxes locales, et le cas échéant à l’IFI. En cas de vente, la plus-value éventuelle peut être imposable.

image salon neuf

BENEFICIER DU DISPOSITIF PINEL

picto guillemet

Cet avantage fiscal peut être remis en cause si vous ne respectez pas les conditions d’éligibilité du bien acquis en termes de performance énergétique.

Retrouvez les
dernieres actualites

image blog
Impulse 01 - été 2021

Magazine de la FPI Occitanie Méditerranée

Voir l'article
image blog
Pyramide de la Conduite Responsable des opérations pour « Les Villégiales des Salins du promoteur « Les Villégiales »

 Les Villégiales des Salins » est une résidence intimiste située à près des plages et des remparts de la Cité Médiévale d’Aigues Mortes.

Voir l'article
image blog
Pyramide de la Stratégie Bim & Data pour « Apsara » d’Urbis Réalisations

La résidence « Apsara » concilie démarche environnementale et mixité des ménages au sein du « bien vivre ensemble ».

Voir l'article

Les promoteurs
adherents